Votre campagne publicitaire en 10 jours ! Demande de devis immédiat

Votre navigateur n'est plus à jour. Vous pouvez consulter notre site sur Chrome, Firefox, Edge ou Safari.
contactez-nous

Votre campagne publicitaire partout en France.

Actualités

Développer sa marque et son concept en franchise

19 Juin

Afin d’étendre son implantation et de multiplier ses opportunités de croissance, toute entreprise enregistrant une très belle réussite se voit confrontée à de multiples alternatives en matière d’expansion. La franchise se révèle être un des moyens de ...

Lire la suite...

L’importance d’une bonne cohésion de groupe au sein du réseau

28 Mai

Ceux sont les équipes qui mènent une entreprise au succès, il est par conséquent primordial que l’ambiance et la cohésion soient au rendez-vous. Le dirigeant ou franchiseur doit instaurer des règles strictes en matière de relations internes et élaborer...

Lire la suite...

Comment les redevances ou royalties sont-elles calculées ?

08 Avr

Les royalties versées par le franchisé au franchiseur ont pour objectif de rémunérer les dépenses du réseau, notamment pour l’assistance quotidienne que le franchisé perçoit au quotidien.Il est impératif que cette information figure dans le contrat.

Lire la suite...

Création d’entreprise : les bons plans pour trouver de l’argent

12 Mar

Business plan terminé il est grand temps de partir à la recherche d’un financement. Cette étape se révèle fréquemment assez délicate mais il faut savoir que de nombreuses opportunités s’offrent aux futurs entrepreneurs.

Lire la suite...

L’ASSEDIC vous soutient et vous aide pour la création de votre entreprise

03 Mar

Tout demandeur d’emploi ayant pour projet de créer sa propre entreprise dispose de nombreux avantages. Pôle Emploi, par exemple, accompagne les futurs entrepreneurs dans l élaboration de leur projet. Ateliers, aides au financement, accompagnement lors...

Lire la suite...

Pourquoi ne pas exporter son concept à l’étranger ?

24 Fév

Un concept rodé, un réseau en pleine expansion, des envies d’ailleurs, il est temps pour le franchiseur d’exporter son produit vers d’autres horizons. Le modèle d’exportation le plus répandu reste la master franchise mais il existe en outre le...

Lire la suite...

Comment imposer un support publicitaire sur le territoire national ?

24 Fév

Plusieurs formes de développement sont envisageables quant à l’émancipation d’un concept, néanmoins la plus avantageuse et la plus sécurisante tant au niveau managérial que financier reste le modèle de la franchise.

Lire la suite...

Les obligations du Document d’Informations Précontractuelles

24 Fév

Le contenu du DIP est défini par l’article 330.1 du Code du Commerce dont les grands principes sont imposés par la loi Doubin et inscrits dans le Code de Déontologie

Lire la suite...

Ou et comment rencontrer les professionnels de la franchise ?

24 Fév

De nombreuses manifestations sont planifiées sur l’ensemble du territoire national tout au long de l’année. D’ailleurs, la plupart des salons consacrés à la création d’entreprise disposent désormais d’un espace conséquent exclusivement réservé au monde...

Lire la suite...

Comment accompagner et dynamiser l’ensemble du réseau ?

24 Fév

Le système de la franchise est un accord commercial conclu entre deux partis : le franchiseur, détenteur de la marque et le franchisé, entrepreneur indépendant chargé de développer le concept. Le premier se doit de mettre à disposition son enseigne, son..

Lire la suite...



PAGES : 1   2   3   4   5   6   7   8  



Chat on WhatsApp