Comment imposer un support publicitaire sur le territoire national ?
24 Fév
Plusieurs formes de développement sont envisageables quant à l’émancipation d’un concept, néanmoins la plus avantageuse et la plus sécurisante tant au niveau managérial que financier reste le modèle de la franchise.
Les obligations du Document d’Informations Précontractuelles
24 Fév
Le contenu du DIP est défini par l’article 330.1 du Code du Commerce dont les grands principes sont imposés par la loi Doubin et inscrits dans le Code de Déontologie
Ou et comment rencontrer les professionnels de la franchise ?
24 Fév
De nombreuses manifestations sont planifiées sur l’ensemble du territoire national tout au long de l’année. D’ailleurs, la plupart des salons consacrés à la création d’entreprise disposent désormais d’un espace conséquent exclusivement réservé au monde...
Comment accompagner et dynamiser l’ensemble du réseau ?
24 Fév
Le système de la franchise est un accord commercial conclu entre deux partis : le franchiseur, détenteur de la marque et le franchisé, entrepreneur indépendant chargé de développer le concept. Le premier se doit de mettre à disposition son enseigne, son..
Les premières grandes étapes dans la vie du franchisé
24 Fév
La signature d’un contrat de franchise nécessite en amont une étude précise et complète de l’enseigne et de la future zone d’exploitation. Ill est indispensable de prendre le temps de discuter avec le franchiseur. Échanger est primordial.
Choisir un jeune réseau ou un concept bien rodé ?
24 Fév
Le candidat est naturellement libre quant au choix du réseau qu’il souhaite rejoindre. Il peut s’agir soit d’un concept éprouvé soit d’un réseau plus récent donc moins expérimenté. L’essentiel étant que le produit ou l’enseigne corresponde en tout...