Votre campagne publicitaire en 10 jours ! Demande de devis immédiat

Votre navigateur n'est plus à jour. Vous pouvez consulter notre site sur Chrome, Firefox, Edge ou Safari.
contactez-nous

Votre campagne publicitaire partout en France.

Actualités

Pourquoi poser le pain à l’envers porte malheur ?

26 Aoû

pain a l envers


Depuis quelques années maintenant, autocrea propose le sac à pain, un support permettant de communiquer au cœur du foyer. La durée d’une campagne de sac à pain publicitaire est de 2 semaines pour une campagne de sac à pain optimale.

Le sac à baguette existent en 3 formats. Le sac à pain medium, le sac à pain large et le sac à pain large +. Le sac à pain est imprimé sur du papier 100% recyclé et l’encre du sac à pain est végétale.

En France, le pain est tellement ancré dans le quotidien des français qu’il existe une superstition : ne jamais poser le pain à l’envers.

L’origine de cette superstition remonte au Moyen Âge. À cette époque, la peine de mort était pratiquée par les bourreaux à l’heure du marché. Le pain jouait un rôle central dans la vie quotidienne et religieuse et on raconte qu’un boulanger, pour signifier que le pain était réservé au bourreau, le plaçait à l’envers sur son étal. Ce geste simple marquait ainsi le destin particulier de ce pain. De là est née la croyance que poser du pain à l’envers porte malheur.

Le pain, surtout la baguette, est un élément incontournable de la culture française. Il accompagne chaque repas et est souvent présent sur les tables des Français. C’est pourquoi, dans notre société moderne, cette superstition perdure. Poser une baguette ou un pain à l’envers est perçu comme une marque d’irrespect et une source de mauvais augure.

Pour éviter de provoquer le mauvais sort, il est donc préférable de toujours placer le pain à l’endroit. Ce geste simple témoigne du respect envers les traditions et les croyances populaires, mais aussi envers ce symbole important de la culture française.

Que le pain soit à l’endroit ou à l’envers, avec le sac à pain autocrea, votre publicité reste visible grâce à l’impression recto verso du sac à pain.

Autocrea vous accompagne pour vos campagnes de proximité avec des supports tels que le sac à pain, le set de table et le sachet pharmacie, couvrant toute la France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Rennes, Toulon, Reims, Saint-Étienne, Le Havre, Dijon, Grenoble, Angers, Nîmes, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Le Mans, Brest, Tours, Amiens, Annecy, Limoges, Metz…

Retour à la liste des actualités

Chat on WhatsApp